Login

Désherbage maïs Bayer CropScience élargit le champ d’action jusqu’au stade 3 feuilles

En désherbage du maïs, le segment traditionnel des applications de post-semis prélevée stricte s’élargit à la post-levée précoce. L’objectif reste de limiter le plus tôt possible la concurrence des adventices. Bayer CropScience lance pour le maïs 2012, Adengo et Merlin Flexx, utilisables jusqu’au stade 3 feuilles dans tous les types de sols.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Guillaume Ferrer, chef marché herbicides maïs
de Bayer CropScience. (© Terre-net Média)

En désherbage du maïs, Adengo et Merlin Flexx de Bayer CropScience feront leurs premières armes sur les semis 2012. Il s’agit également de la première vraie campagne pour Laudis WG. L’offre de Bayer s’articule pour 2012 autour de l’isoxaflutole, en solution de post-semis prélevée jusqu’au stade 3 feuilles, et de la tembotrione, en solution de post-levée.

Merlin Flexx, solution d'isoxaflutole et de cyprosulfamide, s’attaque à un large spectre de dicotylédones et de graminées. « Utilisable en sol léger, homologué en maïs doux et autorisé en production de semences, il sera associé à un partenaire anti graminées racinaire pour plus de flexibilité », explique Guillaume Ferrer, chef marché herbicides maïs de Bayer CropScience.

Un phytoprotecteur pour la sélectivité

Adengo, solution d'isoxaflutole, de cyprosulfamide et de thiencarbazone-méthyle, un inhibiteur de l’Als, est homologué sur maïs grain et fourrage uniquement. « C’est le seul produit de pré-levée et post précoce à présenter un spectre aussi large : graminées, dicot, y compris renouée liseron, renouée des oiseaux, se félicite Guillaume Ferrer. Il se distingue par sa facilité d’usage. » Le cyprosulfamide est un phytoprotecteur qui assure la sélectivité de l’herbicide vis-à-vis du maïs. « Il permet d’utiliser Merlin Flexx et Adengo dans tous les types de sols en post-précoce, ce qui était impossible avant. »

Laudis WG intervient en désherbage de post-levée, entre les stades 2 à 9 feuilles, du maïs grain, fourrage, doux et même semences « grâce à son excellente sélectivité ». Livré en pack avec un adjuvant « qui garantit l’efficacité de l’intervention quelles que soient les conditions climatiques », il s’agit d’un produit d’association qui élargit le spectre d’action du désherbage sur dicot (renouée des oiseaux) et graminées (panic, digitaire).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement